Client Mystère

Comment puis-je vous aider ?

Il existe des dizaines de directives comme celle-ci que vous avez transmises à vos collaborateurs au fil des années. Et vous supposez qu’ils les appliquent toujours, à tout le moins les directives que vous pouvez observer vous-même : le port d’un badge nominatif, l’accueil du client un sourire aux lèvres…

Cependant, êtes-vous certain qu’ils présentent toujours invariablement et correctement la promotion du mois ? Au moment d’analyser les besoins, demandent-ils toujours le budget disponible du client ? Effectuent-ils un suivi scrupuleux de vos prospects ?

Depuis de longues années, des entreprises telles que Kia, Mazda, Lukoil, Leonidas, Cardoen, Q8 et de nombreuses autres font confiance aux compétences des clients mystères de Scanco.

L’objectif est de vérifier d’un point de vue structurel si les normes d’orientation client sont appliquées par les collaborateurs de leur front office.

L’application ‘Mystery Shopping Reporting’ de Scanco propose des résultats visuellement attrayants et clairs des différentes missions réalisées par les clients mystères, par pays, région, distributeur et collaborateur. De manière sécurisée, en ligne et toujours comparables aux résultats antérieurs.

Ces résultats sont utilisés par différentes entreprises pour le paiement de primes aux collaborateurs les plus méritants. Ou en guise de base pour des formations en groupe et des coachings individuels lorsqu’il s’agit d’éléments à améliorer. 

Le Client Mystère de Scanco
en chiffres

 

Responsables de projet

 

Pays

Belgique, Pays-Bas, Luxembourg

 

Contrôleurs de qualité

 

Responsables régionaux

  ans

D’expérience dans le commerce de détail

+  

Clients Mystères

Méthodes

Client Mystère

Au terme des missions de Client Mystère, les résultats sont encodés en ligne à l’aide de l’application ‘Mystery Shopping Reporting’ et présentés à votre direction. Ces résultats peuvent ensuite être utilisés par votre entreprise en guise de base pour votre plan de formation, vos coachings individuels, etc.

Client Mystère avec Feedback Direct

Nos clients mystères ont suivi une formation et un coaching poussés. Si vous le souhaitez, ils peuvent se faire connaître immédiatement après leur mission de Client Mystère, parcourir les résultats avec votre collaborateur et donner un feedback. Un coaching minimal, mais un impact maximal.

Processus

1

Fixer les normes avec votre direction

2

Établir les scénarios du Client Mystère

3

Créer une base de données en ligne

4

Formation interne des Clients Mystères Scanco

5

Exécution et rapport intermédiaire en ligne

6

Contrôle qualité

7

Présentation des résultats finaux

Références

  • KBC
  • Leonidas
  • Rexel
  • D'ieteren
  • Panos
  • Lukoil
  • Securitas